27 nouveaux policiers municipaux assermentés

C’est dans l’une des salles d’audience du tribunal de première instance de Yaoundé-Ekounou que les récipiendaires ont prêté serment, le 22 janvier 2026, devant un parterre d’invités venus les soutenir à cette occasion.

Par cet acte solennel et public, les policiers municipaux de la commune d’Arrondissement de Yaoundé IV se sont engagés formellement à accomplir leurs missions et obligations, en plaçant les populations au centre de leurs préoccupations.

La cérémonie était présidée par la présidente du tribunal de première instance de Yaoundé-Ekounou Mme BOUBA accompagnée du Procureur de la République, et d’un greffier. Étaient également présents la Secrétaire Générale de la Mairie de Yaoundé IV et le Chef service des Ressources humaines. Les familles des impétrants étaient fortement mobilisées pour célébrer cette prestation de serment.

Au cours de l’audience, le ministère public, par la voix du Procureur de la République, a rappelé aux agents leurs missions et les sanctions encourues en cas d’indiscipline.

Les impétrants ont ensuite prononcé tour à tour la formule de serment prévue : « Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions d’Agent chargé de la police municipale, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, des lois et règlements en vigueur et des droits et libertés des citoyens.».

La cérémonie s’est achevée par des poignées de main, des remises de bouquets de fleurs, des youyous et des félicitations, marquant ainsi un moment historique pour la commune d’Arrondissement de Yaoundé IV.