Ferveur et liesse populaire étaient perceptibles sur les visages des milliers de jeunes venus des quatre coins du IVème Arrondissement de la ville de Yaoundé, afin de prendre une part active à la traditionnelle parade à la place des fêtes : CFTA-Carrefour Ekounou.

Débuté aux environs de 10h30, le train du défilé que présidait Monsieur le Sous-préfet de céans, Akondi Elvis Mbahangwen, accompagné de Monsieur le Maire de Yaoundé IV, S.M Gabriel B. Effila, de tout le gratin politique, administratif, judiciaire, militaire et traditionnelle a donné à voir, une célébration riche en sons et couleurs. Les chants patriotiques clamés par les nombreux jeunes, tout ordre d’enseignement confondu, sans oublier ceux des associations, mouvements syndicaux et partis politiques ont porté la voix d’une jeunesse dynamique, responsable et soucieuse de soutenir la construction nationale. Ainsi que l’indique le thème de la célébration de cette édition : « Jeunesse au cœur des grandes espérances pour un Cameroun uni, stable et prospère. »

Après plus de 02h d’horloge, les 09 modules que constituaient cette parade se sont successivement déployés sous les regards admiratifs des autorités, et l’encadrement avisé de la Délégation d’Arrondissement de la Jeunesse et de l’ Éducation Civique.

La Salle Ekang VIP de la Mairie de Yaoundé IV a servi de cadre aux réjouissances dans une ambiance empreinte de convivialité. Le rendez-vous a alors été pris pour une édition 2027 plus relevée encore./-