Nera Quick Job offre des solutions d’emplois aux jeunes de Yaoundé IV

En partenariat avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, Nera Quick Job a associé la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV à son projet de recrutement de 500 jeunes dans les secteurs formel et informel.

Ayant fait escale ce 06 février 2026 dans la salle Ekang VIP de la Mairie de Yaoundé IV, les responsables du projet Nera Quick Job ont mobilisé une centaine de jeunes pour leur permettre de s’inscrire audit projet. Cette initiative est considérée comme un écosystème qui rassemble de nombreux profils âgés entre 15 et 35 ans à la recherche d’un emploi.

En effet, ils participent avec l’accord du Maire S.M Gabriel B. EFFILA au désœuvrement de la jeunesse Camerounaise en général et celle du Mfoundi IV en particulier. Pour ce faire, ils procèdent à des inscriptions massives et gratuites surplace en leur expliquant de manière détaillée le bienfondé de l’initiative.

Nera Quick Job permet donc entre autres de :

  • Permettre aux jeunes d’avoir des revenus immédiats dans un cadre structuré ;
  • Mettre en relation des jeunes avec des entreprises en toute transparence ;
  • Se faire former gratuitement ou contre paiement dans des domaines divers ;
  • Avoir des profils pour des services précis à l’instar des femmes de ménagères, des nourrices, des artisans ou des techniciens à proximité du demandeur ;

Pour ne citer que ceux-là…

Dès 11heures, les procédures d’enrôlement ont débuté et à partir de 15h30, un tirage au sort est prévu pour sélectionner 50 candidats qui bénéficieront d’un emploi gratuitement. Passée l’étape de la sélection, les 500 jeunes de tous les arrondissements de la ville se feront recycler pendant un mois avant l’intégration directe ou intégreront automatiquement des entreprises, pour ceux qui seront prêts à travailler.