La salle Nda Bidi de l’Hotel de ville de Yaoundé IV a été le théâtre, ce 07 juillet 2025, de la célébration de la Journée Internationale des Veuves sous le thème : « Amplifiez les voix des veuves pour la paix et le développement : une responsabilité pour les familles et les communautés ».

A l’honneur tous les 23 juin à l’échelle internationale, les veuves ont été célébrées ce jour au sein de la Mairie de Yaoundé IV. Un grand moment de réjouissance pour ces femmes qui ont reconnu l’assistance de l’Exécutif Municipal, ici représentés par trois adjoints dont le 6ème adjoint au Maire, M. MOUTOMBI Étienne ; le 4ème adjoint au Maire, M. NANGA Lucien et le 5eme adjoint au Maire, Mme MIMBOE Monique, représentante du Maire S.M Gabriel BIHINA EFFILA, qui a réitéré son engagement à soutenir et à accompagner les veuves de Yaoundé IV dans son allocution.

Mme EKOUNDA, représentante des veuves de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV a quant à elle, dit sa satisfaction au cours de sa prise de parole. « Nous disons un grand merci à Monsieur le Maire avec tout son Exécutif, parce que la personne qui donne à la veuve et la personne qui s’occupe des orphelins prête à Dieu », a-t-elle déclaré. L’évènement a entre autres permis aux veuves de recevoir des dons et des produits de première nécessité ; de prendre connaissance de leurs droits et devoirs, d’être édifiée sur le thème de l’édition 2025 de la Journée Internationale à elles dédiées, par le biais d’un échange avec Madame le délégué d’Arrondissement du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille (CPFF). Cette célébration s’est soldée par le départ de ces veuves avec les mains pleines de cadeaux.